Islamguadeloupe.fr
Aller au contenu
 
 مشروع بناء مسجد
 
ASSOCIATION AL KITAB
(Association régie par la loi du 1er juillet 1901 crée le 3 février 2006)
PROJET DE CONSTRUCTION DE LA MOSQUEE
APPEL A CONTRIBUTION POUR SON FINANCEMENT

 
Chers frères, Chères sœurs, nous souhaiterons acquérir un terrain, d'environ 1000m² pour l’édification de la future Mosquée en Guadeloupe.
 
La réalisation de ce projet est un objectif primordial pour tous les musulmans (es) de la Guadeloupe, car il mettra un terme aux conditions difficiles d'exercice de notre culte. Il donnera enfin la dignité à notre religion.

Ce projet est un gage pour l'avenir de nos enfants et celui des générations futures. C’est Aussi une source de lumière et de baraka pour l'ensemble de la société.

Ce projet nécessite des moyens humains et financiers importants. C’est la raison pour laquelle la campagne de financement a démarré pour la construction de l'édifice.Nous comptons sur un engagement des donateurs, de manière continue, et sur une période pouvant s’étaler sur 1 année.



Ibn Madja rapporte d’après Abu Hourayra que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
"Certes font partie des bonnes œuvres qui continueront à profiter à l’homme après sa mort un savoir qu’il aurait transmis (au public) par l’enseignement et la publication, un enfant pieux, un exemplaire du Coran qu’il aurait légué (à ses héritiers) une mosquée qu’il aurait construite, un foyer qu’il aurait construit pour les voyageurs en difficulté, un fleuve qu’il aurait aménagé ou une aumône qu’il aurait prélevée de ses biens au moment où il jouissait d’une bonne santé afin d’en profiter après sa mort » (jugé bon par al-Albani dans Sahih Ibn Madja).



COUT DU PROJET   :   500.000 euros
La première partie  des travaux correspond à l'achat du terrain qui est évalué au prix de 120.000 Euros
La deuxième parties des travaux, correspond à  la création de la mosquée au prix de 380.000 euros.
Actuellement nous disposons d'un montant de 25.000 euros actualisé à la date du  : 23/09/2018

LE PRINCIPE D'APPEL A CONTRIBUTION
Nous avons réfléchi sur un nouveau processus de collecte de dons. Cette réflexion se traduit par une donation de 475 euros étalée sur 1 an. Le donateur donnera le montant  désiré, en totalité ou partiellement avec une échéance à  la  date du 30/12/2019. Ainsi si nous parvenons sur 1000 personnes à récolter 475 euros, nous permettrions à la Guadeloupe de se doter d'une mosquée pour la communauté musulmane. . ainsi nous aurons 475.000e (dons) + 25.000e (actuel) = mosquée

La responsabilité du financement incombe à tout le monde, nous nous sommes préparés afin que la collecte des dons puisse se faire dans la rigueur et la transparence complète.

Nous invitons les donateurs, à procéder soit par prélèvements bancaires automatiques, par carte bancaire, par chèques,   établis au nom de l'association ou par paiement Pay pal. Un reçu sera établi automatiquement.

Une permanence téléphonique ou mail est assurée pour toutes demandes d’informations.

Nous insistons pour que chacun d'entre nous soit l'ambassadeur de ce projet auprès de ses proches, de ses amis, avec le souci de créer des réseaux, ce qui facilitera le financement du projet.

Nous demandons à ALLAH, le Très Haut, le Miséricordieux, d'agréer nos efforts et vos dons, de parfaire notre intention et de nous accompagner tout au long de cette mission.

Coordonnées :

Adresse : Association Al Kitab, route de Saint Paul 97180 SAINTE-ANNE Guadeloupe
Téléphone : 0690.15.19.31



مَسْجْدُ المَدْينة - مهندس المواقع موسى
Retourner au contenu